Etablir une passerelle entre la science et la pratique

Le développement rapide des technologies de l'information a conduit à un changement radical dans les habitudes des publications scientifiques. Le délai entre la fin d'une expérimentation et la publication de ses résultats a été considérablement réduit.

Lohmann France


La communication des progrès scientifiques est organisée à travers de nombreux articles publiés dans des revues professionnelles, qui sont souvent difficilement compréhensibles par des lecteurs non avertis.

Réduire l'écart

Afin de permettre à tout lecteur de comprendre les sujets scientifiques, la revue « Lohmann Information » joue la carte de la transparence en proposant des sujets portant sur des thèmes précis tels que la consommation de viande ou le fonctionnement de la chaîne de production. Les sujets sont abordés en fonction des avancées scientifiques et technologiques, s'adressant aussi bien aux éleveurs, au gouvernement, aux vétérinaires ou aux étudiants. Ils sont écrits de façon à ce que tous ces acteurs puissent comprendre les problématiques et enjeux sur la volaille et l'élevage. Ces deux grands axes sont déclinés en plusieurs domaines, à savoir, la reproduction aux systèmes d'élevage, de l'alimentation et nutrition, de la santé et soins vétérinaires, en passant par la qualité des produits et les enjeux environnementaux, sans oublier les difficultés dues au bien-être des animaux, et des exigences des consommateurs. Ce sont des articles entièrement rédigés avec des sources scientifiques indépendantes et dans lesquels figurent les références pour donner la possibilité aux lecteurs de trouver des compléments d'information sur les sujets proposés.

Bien que le thème de la volaille soit l'un des plus importants, la revue « Lohmann Information » propose du contenu sur d'autres animaux ou la production durable des aliments. L'équipe éditoriale se fera un plaisir de recevoir des avis, questions et autres suggestions des lecteurs.

L'équipe éditoriale change

Le professeur Dietmar Flock, rédacteur en chef de « Lohmann Information », laissera le soin à son plus fidèle assistant et co-directeur, le professeur Werner Bessei, de prendre la suite de la rédaction.

Le professeur Bessei, bien connu de la communauté scientifique est Directeur Général Délégué de la World Poultry Science Association et Président de la filiale allemande. Après ses études, il rejoint l'entreprise Philips-Duphar, en tant que Conseiller Technique et s'occupait des produits issus de l'industrie agro-chimiques en Europe de l'Ouest, Afrique du Nord et Moyen-Orient. Après un passage, en 1985, au siège de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture, il devient professeur d'Ethologie et de Sciences sur les animaux entre 1990 et 2014.

Retrouvez notre article en PDF pour téléchargement.

Prof. Dr. Dietmar K. Flock

LOHMANN TIERZUCHT GmbH